
Certification Qualiopi
La formation AFOA est Qualiopi
AFOA ATMAN formation Ostéopathie Animale a reçu la certification Qualiopi de Capcert.
AFOA ATMAN formation Ostéopathie Animale a été auditée et jugée conforme aux exigences pour la catégorie : Action de formation.
Cette certification est valable trois années et a été reçue en ce mois de mai 2025.
Une attestation de la qualité des formations
Qualiopi est une certification officielle française qui atteste de la qualité des formations proposées par un organisme, notamment notre formation d’Ostéopathie Animalière (OA) couplée à la formation d’Auxiliaire Spécialisé.e Vétérinaire (ASV).
Des critères exigeants
La certification Qualiopi repose sur 7 critères principaux, déclinés en 32 indicateurs. Ces critères couvrent l’ensemble du processus de formation, de l’information du public à l’évaluation des actions de formation, en passant par l’adaptation de l’offre aux apprenants.
Ces exigences imposées par le Référentiel national qualité (RNQ) répondent à un enjeu majeur : assurer la qualité des formations professionnelles et contribuer efficacement au développement des compétences et de l’employabilité des bénéficiaires.
Exemples de critères : information du public, objectif et adaptation des prestations, accueil, suivi et évaluation du public, adéquations des moyens, qualification du personnel, investissement dans l’environnement professionnel, …
Un personnel qualifié
Cette formation est dispensée par des ostéopathes animaliers inscrits au Registre National d’Aptitude (RNA), des docteurs vétérinaires, des éleveurs, des maréchaux ferrants, des dentistes équins, ainsi que de nombreux intervenants dans les différentes spécificités du monde animale.
Partager l’article
—
Plus d’actualités
-
Lire : Certification Qualiopi
-
Lire : Le stress chez les animaux : l’ostéopathie les aide à retrouver leur équilibreLire : Le stress chez les animaux : l’ostéopathie les aide à retrouver leur équilibre
Le stress chez les animaux : l’ostéopathie les aide à retrouver leur équilibre
-
Lire : Pourquoi les chats ronronnent ?